La Verge d'Amandier ou Les Trois Yeux du Dragon



Au hasard des rencontres, l'on m'a proposé ce livre... Après lecture, je ne peux que vous inviter à le lire et surtout à le travailler.. Pour tous ceux qui cherchent les mystères de la Tradition, il sera une source d'inspiration... Non pas de ces mystères qui font rêver sans rien apporter mais des arcana arcanorum scellant à jamais les lèvres pour que les clés puissent agir, plongeant le regard dans l'obscurité pour qu'il puisse enfin contempler la Lumière... Bonne lecture à tous...


par un Cabalier à la Rose

Dévoilement de l'Ordre (ancien) du Dragon et de certains de ses plus importants secrets ayant irrigué la plupart des Ordres initiatiques occidentaux, majeurs et authentiques.
Théorie et pratique des Trois Schémas Directeurs (Mandalas d’Occident) angéliques ; le Fil d’Ariane des Arcana Arcanorum.
Présentation de la Sublime Loge des Cabaliers à la Rose.

L’auteur est l’actuel Grand Maître de l’Ordre du Dragon (Septentrionalis Ordo Draconis), créé en 315 et recréé « en extérieur » par l’empereur Sigismond de Luxembourg en 1408.
En fut membre un certain Abraham ben Simon, connu comme l’auteur de « La Magie Sacrée ou Livre d’Abramelin le Mage ».
Cet Ordre très intimiste, qui a failli disparaître il y a peu mais désormais préservé, est en arrière plan de toutes les communications de secrètes sapiences qui eurent lieu, au cours des siècles, parmi les Ordres initiatiques occidentaux majeurs et authentiques.
Le présent ouvrage délivre, de peur de leur entière disparition, une grande partie des bases structurales, les Trois Schémas Directeurs ou Mandalas d’Occident, avec leur pratique, sans lesquels l’Occultisme moderne, fortement délabré, est dépourvu de Fil d’Ariane. Il permet, enfin, de découvrir presque tout le contenu ordonné de l’Architecture subtile qui a précédé l’émiettement de ce qu’il est convenu d’appeler de nos jours les « Arcana Arcanorum », mais dont ce qui en est connu n’est que le sommet d’un iceberg.
Répondre aux interrogations et manques spirituels des détenteurs sincères et mystiques des hauts-grades kabbalistiques, rosicruciens ou maçonniques,comme de tout vrai disciple de la Voie est notre présente ambition.

Puisse le Bien des Êtres en résulter, c’est notre vœu le plus cher !

Je vous propose un extrait de son entrée en matière....

Sérieux avertissement préliminaire
Ce livre, exclusivement destiné à la conservation, par le public, du cœur même de la Cabale Occidentale en ses Trois Schémas Directeurs, ses Trois Mandalas sans lesquels elle n’a guère de sens, inconnus des Ordres initiatiques actuels en leur structure complète et, hélas, largement dévoyés en leur pratique fragmentaire par des esprits fragmentés, peut vous être nocif.
Si vous croyez encore que le Sentier de la Libération passe par une accumulation de données, même savantes, ou de potentialités merveilleuses que l’on pourrait cultiver pour développer la personne, vous faites erreur.
Si vous n’êtes pas débarrassés d’une insidieuse et subreptice quête de pouvoir, issue de la peur et de l’insatisfaction de votre vie actuelle dont vous ne cherchez pas les causes réelles, vous faites erreur.
Si vous pensez accéder à des connaissances qui, portant le masque attrayant du mystère, serviraient une sorte de magie aux effets automatiques reposant, en fait, foncièrement, sur un matérialisme spirituel et offrant le luxe sécurisant de ne plus avoir à penser librement, hors de tous préjugés culturels, vous faites erreur.
Si vous abordez, en outre, tout cela sans une once d’amour généreux, sans un sens aigu de la nécessaire compassion envers tous les êtres, sans bornes ni restrictions aucunes, vous faites alors gravement erreur.
Enfin, si vous êtes persuadés de découvrir, ici, la Vérité qui vous délivrera, sans un réel et profond bouleversement de vos conditionnements, vous faites fausse route, résolument.

« Pour penser réellement, profondément, sincèrement, complètement, il faut que l’esprit soit libre de préjugés, de certitude, de crainte, d’idées préconçues ; il doit partir tout frais, à vide, et non avec un bagage de traditions. Après tout, la tradition n’a de valeur qu’autant qu’elle vous aide à penser, et non si elle vous surcharge de son poids. (…) Pour moi, la croyance au pouvoir d’une cérémonie pour vous donner la compréhension, la richesse spirituelle, est précisément celle du matérialiste. (…) Vous êtes rassasiés de vos vieilles églises et institutions, vous avez besoin d’un nouveau jouet pour vous amuser, et vous acceptez ce nouveau jouet sans vous demander s’il a quelque valeur ; on ne peut trouver si une chose a de la valeur quand on ne fait que chercher à la substituer à d’autres. (…) La vie est si vide, si terne, si stupide, si ignominieuse que vous voulez introduire quelque romantisme dans votre monde, quelque espoir, la torpeur d’une rêverie obsédante ; mais si vous affrontiez le monde tel qu’il est, si vous étiez aux prises avec les faits, vous trouveriez quelque chose d’infiniment plus grand qu’aucune philosophie, plus grand qu’aucun livre au monde, plus grand qu’aucun enseignement, qu’aucun instructeur. »
Jiddhu Krishnamurti
Puisse cette page servir de contrepoison aux esprits maladifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire